16.10.19 22:26

DIE MY DEMON - "Fear The One… That Kills The Soul"

Évaluer cet élément
(0 Votes)

On ne présente plus Die My Demon, le groupe originaire de Dendermonde fait partie du paysage hardcore belge depuis deux décennies. Pourtant, « Fear The One… That Kills The Soul » n’est que le deuxième album de la formation flamande, il fait suite à « Smell The Rat » sorti en 2004. Les raisons sont simples, le groupe a cessé ses activités durant quelques années, avant de revenir aux affaires en 2014.

Qu’en est-il de « Fear The One… That Kills The Soul » ? Et bien, c’est un condensé de hargne et de colère de trente minutes, réparties en onze titres. Le groupe est loin d’être rouillé et maîtrise parfaitement son sujet, alliant mosh parts, passages rapides et mid tempo, avec une aisance remarquable.

Je retiendrai en particulier les brûlots hardcore d’une efficacité redoutable que sont « Wake Up Call » et « Shatterproof ».

Je suis séduit par la hargne et l’énergie que dégage cet album, qui s’avère être un bon disque de hardcore, rien de plus, rien de moins. Qui plus est, avec ce petit dernier, Die My Demon témoigne, comme si cela était encore nécessaire, de la bonne santé actuelle de la scène hardcore belge !!!

Informations supplémentaires

  • Genre: Hardcore
  • Pays: Belgique
  • Label: Demons Run Amok Entertainment
  • Date de sortie: 05.07.19
Lu 557 fois Dernière modification le 02.11.19 08:08