08.06.20 13:45

Headbanger Box - Mai

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

On pourrait se dire que c’est juste une nouvelle box qui arrive sur le marché. Mais avant de parler de cette Headbanger Box, il faut d’abord expliquer ce qu’est une box. Toutes les boxes sur le marché fonctionnent de la même manière. Que ce soit sur la culture geek ou autre, le principe est d’acheter une box ou de prendre un abonnement pour en recevoir automatiquement chez soi périodiquement. Et l’autre principe général est que l’on ne sait pas ce que l’on va recevoir. On connait juste le thème.

Dans le cas de cette nouvelle box sur le marché, c’est au sujet de la culture metal. Tous les deux mois, vous recevrez une box avec un visuel inédit et à l’intérieur, vous pourrez avoir des CDs, un t-shirt, des goodies, des places de concerts ou de festivals, … Niveau tarif, hors frais de port, c’est 39,90€ pour une box ou 35,90€ tous les deux mois.

Nous avons reçu la première box, « Son of a dawn ». Après l’ouverture du colis, nous voilà avec une jolie boîte dans les mains. Très belle finition mais qu’y a-t-il à l’intérieur. Nous y découvrons les digipacks « Stare into Death and Be Still » d’Ulcerate (chez Debemur Morti) et « Tome II » de Grave Circles (chez Les Acteurs de l’Ombre). Mais également un t-shirt inédit des Nantais d’Infinityum, un autocollant des Parisiens de Moonskin et une carte postale avec l’artwork de la box.

Alors, qu’en ai-je pensé ? Ça vaut le prix et ça permet de faire de chouettes découvertes. Mais c’est surtout ce dernier point qui est intéressant, du moins pour les gens qui sont ouverts d’esprit et qui veulent partir à la découverte. Forcément, certains acheteurs/abonnés peuvent tomber sur un album qu’ils ont déjà ou qu’ils ne vont pas du tout aimer. Mais c’est le risque. Le seul point négatif que j’ai trouvé sur la première box était la taille maximale des t-shirts : XL pour les hommes et L pour les femmes. Mais ils ont réglé ce problème et la taille va jusqu’au XXL pour les hommes et XL pour les femmes.

Désireux de découvrir des groupes et avoir un joli collector ? N’hésitez pas. Parce que si les autres boxes seront comme la première, ça vaut le coup !

https://headbangerbox.com/

Informations supplémentaires

  • Note: 4.5/5
  • Genre: Box
  • Pays: France
  • Label: Headbanger Box
  • Date de sortie: 01.05.20
Lu 1233 fois Dernière modification le 08.06.20 13:49