30.10.19 08:02

26.10.19 - Sangdragon

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est à l’occasion du banquet de Samain que les français de Sangdragon ont fait leur première date dans notre plat pays. Et non pas pour un concert mais deux, un acoustique et un électrifié.

Pour ceux qui n’y ont jamais été, l’Avouerie d’Anthisnes est un lieu pûrement magnifique composée d’un donjon du XIIè siècle et d’un corps de logis du XVIIè. Autant dire que les concerts qu’y sont organisés par AZ live sont dans un cadre rarement atteint. Et y voir Sangdragon, que demander de plus ?

La soirée débuta avec un banquet dans les salles du bas, civet de marcassin, porc, sauce à la bière, oignons rouges et galette de pois chiche. Un délice et une excellente entrée en matière ! La moyenne d’âge étant assez élevée et pas très metalleuse, on se demanda comment allait se passer les concerts de Sangdragon. Pas au niveau qualitatif mais au nombre de gens qui allaient rester pour assister aux sets.

D’un pas décidé, on monte dans la salle de bal et le public fait de même. La salle est comble. A l’opposé des lumières. Mais ce premier set acoustique ravi et le public en redemande. Vint ensuite la cérémonie de Samain dans les jardins du château. Conte et jonglage de feu devant un public un peu plus parsemé mais les températures expliquent le pourquoi.

Le clou de la soirée était le set metal des français. Et quel set ! Ils en mettent plein la vue et les oreilles ! Le public bien que fort présent au début du second commence à se clairsemer vu l’heure de plus en plus tardive. Mais soit… Veni, Vidi, Victi sunt !

 

Informations supplémentaires

  • Salle: Avouerie d'Anthisnes
  • Ville: Anthisnes
  • Pays: Belgique
Lu 1197 fois Dernière modification le 30.10.19 08:46